Services aux membres

lac sittelles quai pédalos.JPG

Terrain de jeux

Un nouveau parc multifonctionnel sera accessible dès le printemps 2022. On y trouvera un petit étang, un jardin communautaire, deux terrains de pétanque, un terrain de volley-ball et un espace libre pour d'éventuels projets. Le parc est situé sur la rue des Merisiers près du terrain de tennis et du cabanon de l'APLS. Un très beau et grand parc qui servira les membres par les années futures.

 

Sentiers

Cinq sentiers pédestres balisés sont actuellement accessibles aux membres et  à leurs invités. Soyez prudents car certaines sections peuvent être abruptes et glissantes. Les randonnées sont à vos risques.

 

Sentier Sorel-Hertzog, nommé en l'honneur du fondateur, c'est le plus important sentier du Domaine. D'une longueur de 6 km, il traverse le territoire d'un bout à l'autre à travers des sections boisées et des rues tranquilles.

Sentier des Hêtres

Parcours de 460 mètres. Le départ se trouve au bas de la rue des Cormiers, au coin de la rue des Hêtres. Ce sentier longe la montagne pour un aller-retour sympathique.

 

Sentier des Châtaigniers

Parcours de 910 mètres. Le départ se trouve sur la rue des Merisiers, en face du nouveau terrain de jeu et rejoint la rue des Châtaigniers. 

Sentier des Quenouilles

Sentier hivernal de 450 mètres. Point de départ, à gauche sur la rue des Quenouilles à l’entrée du Domaine. Il mène jusqu’au à l'étang Holland.

Sentier de l'impasse

Trajet court de 180 mètres reliant la rue de l'impasse des Ruisseaux aux rues de Genévriers et des Chênes.

 

Événements

L'Association organise chaque année deux événements pendant l'été pour rassembler les propriétaires et entretenir la cordialité et la solidarité au Domaine. Il s'agit de la Fête des Voisins, qui a normalement lieu en juin, et l'Épluchette de blé d'Inde, en août. Lors de ces événements animés de musique et de surprises, un goûter est offert. L'APLS collabore aussi à la Guignolée de la Banque alimentaire Memphrémagog qui a lieu en décembre.